ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Album-Photo
Emilie et Blanche
La sixième émission des Filles de Caleb

 
m'écrire : admirateuremilieblanche@gratimail.zzn.com 
 
 
 
 
 
Relation entre Ovila et Caleb : 
 
Comme Caleb apprécie beaucoup Ovila et aussi il aime beaucoup le cheval d'Ovila il décide d'aller acheter une pouliche pour l'accoupler. Ce fut une scène très apprécier par le public. Ce qui aspira Émilie et Ovila...  
 
 
 
 
-Entre Émilie et Ovila :  
 
Ovila a avoué son amour à Émilie. Alors il a apprit qu'Émilie éprouve les mêmes sentiments que lui. Il est très heureux et il lui dit qu'il a eu beaucoup de difficulté à dormir car il avait peur que tout ce soit un rêve. Émilie maintenant n'est plus boulversé par le baiser et peut vivre en paix. Ils vivront tous les deux les 2 journées les plus belles de leur vie. Émilie et Ovila font une promenade dans le bois et près des chutes, c'est là qu'ils eurent leurs vraies premier baiser...  
 
 
 
 
-Entre Émilie et Berthe :  
 
Berthe avait raison. Émilie aime Ovila. Émilie a suivi le conseil de son amie et à écouté son coeur. Pendant tout l'été, toutes les deux il ont parlé juste d'Ovila. Alors Émilie n'a même pas remarqué que Berthe avait pris la décision d'entrer au couvent. Émilie ne comprend pas la décision de son amie. Berthe n'a pas le courage d'Émilie et n'a pas la force d'aimer. Émilie et Berthe vont donc s'écrire et Émilie lui prouvera que la vie vaut la peine d'être vécue.  
 
 
 
 
-Entre Émilie et Caleb :  
 
Caleb taquine Émilie. Il sait bien que sa fille est amoureuse d'Ovila. Il la gêne et Émilie n'ose pas répondre à ses propos. Alors Caleb a force d'étriver il perd aux dames !  
 
 
 
 
Entre Émilie et Ovila :  
 
Dans la grange le matin de son départ, Émilie et Ovila parle d'hier soir et les taquineries de Caleb. Ovila alors, puisque qu'il n'est plus son élève, il peut dire ses sentiments. Il lui explique que la politesse l'empêchait de lui dire et même de le penser. Émilie lui dit d'arrêter ses soupirs et de les garder plutôt pour les belles lettres qu'il va lui écrire. Quand ce fut le temps de partir pour Saint-Tite Ovila lui dit aurevoir et lui donne un petit bec sur sa main. Émilie sourit. Elle lui fit une faveur : En partant qu'il ne se retourne pas. Comme ça ça finira jamais. Alors Ovila tient sa promesse et part. Émilie répond :"Bon voyage!"  
 
m'écrire : admirateuremilieblanche@gratimail.zzn.com 
 
 
 
 
 
 
 

  
(c) Julie Bourgault - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.01.2005
- Déjà 2805 visites sur ce site!