ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Album-Photo
Emilie et Blanche
La dixième émission des Filles de Caleb

 
m'écrire : admirateuremilieblanche@gratimail.zzn.com 
 
 
 
L’épisode commence quand Emilie est entrain de balayer sa classe. Tout à coup elle entend des cris de joie venant de ses voisins, les Pronovost. Toute la famille est content de le voir. Emilie va donc prendre un bain en attendant son arrivé. 
 
-Relation entre Emilie et Ovila :  
 
Emilie qui espère qu’Ovila viendra la voir, se lave. Ensuite elle sort de son bain et elle ne sait pas qu’Ovila la regarde. C’est quand il dit qu’elle est belle à matin qu’elle se retourne. Elle se sent tout à coup gênée. Emilie est contente de le voir mais en même temps elle lui en veut de ne pas lui donner des nouvelles. Elle lui dit ce qu’elle pense et Ovila la rassure en lui disant qu’il a toujours pensé à elle. Ensuite, Emilie et Ovila n’en peuvent plus et s’embrassent. Quand Emilie est habillée elle va avec Ovila la maison qu’il a construit avec ses frères. C’est là qu’Ovila la demande en mariage et il lui explique pourquoi il est parti. Emilie lui répond qu’elle a besoin de réfléchir à sa demande. 
 
-Entre Emilie et Caleb :  
 
L’été est enfin arrivée et c’est un moment pour Emilie de penser à la demande en mariage d’Ovila. Caleb l’aide à prendre sa décision en lui expliquant que sa décision lui appartient et que si elle l’aime c’est ça qui est important. Quand fut le temps pour Emilie de repartir à Saint-Tite Caleb lui donne la jument. Elle est très contente. 
 
 
 
-Entre Emilie et Ovila :  
 
Emilie arrive à Saint-Tite avec sa nouvelle jument et va saluer Ovila. Tous les deux ils vont à l’école. Emilie pour répondre à sa demande en mariage elle sort son coffre de cèdre en lui disant que c’est son coffre d’espérance. Ovila est très heureux d’apprendre qu’Emilie accepte de se marier avec lui. 
 
 
 
-Entre Emilie et ses élèves :  
 
Emilie enseigne à ses élèves le mariage. Elle leur apprend les valeurs et les règles du mariage. Et Charlotte demande à Emilie que quand elle va se marier est-ce qu’elle va rester maîtresse d’école. Emilie dit que non mais qu’elle n’a pas à s’inquiéter elle a commencer l’année avec eux autres et elle va la finir. 
 
 
 
-Entre Emilie et les Pronovost :  
 
C’est la veille de Noël et en même temps les fiançailles d’Emilie et d’Ovila. Emilie arrive à la messe de minuit au bras d’Ovila. Et c’est chez caleb que la fête commence et que Ovila dit que Emilie ressemblait à une belle brume. Le lendemain matin c’est le départ d’Ovila et ils échangent leurs cadeaux. Ovila lui donne un beau collier de perles et Emilie lui donne son portrait.  
 
 
 
-Entre Emilie et Antoinette :  
 
Emilie retourne à Saint-Tite avec Antoinette. Emilie se rend compte qu’elle est heureuse et quand même temps elle est triste de quitter son école.  
 
 
 
m'écrire:admirateuremilieblanche@gratimail.zzn.com 
 
 

  
(c) Julie Bourgault - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.01.2005
- Déjà 2880 visites sur ce site!