ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Album-Photo
Emilie et Blanche
Blanche et son histoire

m'écrire : admirateuremilieblanche 
 
 
 
Dans cette suite des Filles de Caleb, c'est maintenant une des filles d'Émilie et d'Ovila : C'est Blanche. Elle vole la vedette et tout au long de la série on peut suivre ces amours perdus comme son premier amour, avec Napoléon Frigon qu'elle a rencontré dans son village natale a Saint-Tite. Mais un jour Blanche décide de poursuivre ses études et d'aller en médecine. Mais Napoléon n'approuve pas cette idée. Blanche qui lui avait promis de l'épouser. Alors Blanche le quitte. Elle le regretta. Napoléon qui, lui, vit une peine d'amour, décide de devenir prêtre.  
 
 
 
Blanche finit par devenir infirmière. Elle rencontre une amie. Marie-Louise elle-même elle meurt. Plus tard on lui offre un poste en Abitibi. Là aussi, elle rencontra des personnes extraordinaires. Comme un certain Clovis Lauzé. Elle le mariera. À la fin de la série Émilie meurt. C'est un moment, pour moi, très triste. 
 
 
 
Les personnages 
 
 
 
 
 
Blanche Pronovost :  
C'est la fille d'Émilie et d'Ovila. Elle est gentille et simple. Elle est comme son père. Elle a un grand besoin d'évasion et de grands espaces. Elle ne veut pas l'admettre parce qu'elle ne veut pas lui ressembler. Elle lui en veut de les avoir abandonner. 
 
 
 
Émilie Bordeleau : 
C'est la mère de Blanche. Elle est loin de ressembler à la petite Émilie dans les Filles de Caleb. On peut la voir cette fois-ci d'un âge mûr. Elle essaie d'oublier l'amour de sa vie : Ovila.  
 
 
 
Ovila Pronovost :  
C'est le père de Blanche. Lui il a toujours espéré qu'Émilie vienne le rejoindre en Abitibi. Alors au lieu d'espérer pour rien il a refait sa vie avec une indienne et voulait se remarier. Émilie en avait été très jalouse.  
 
 
 
Napoléon Frigon : 
Lui c'est l'ancien amoureux de Blanche. Il a eu une peine d'amour parce que Blanche a décidé de reporter leur mariage et de continuer ses études en médecine. Alors Napoléon a préférée de ne pas aimer une autre fois et est devenu prêtre. 
 
 
 
Marie-Louise Larouche :  
C'est l'amie de Blanche. Elle est amoureuse du frère de son amie mais celui-ci est prêtre. Un jour un terrible accident lui arrivera. Un voiture la frappé et en mourra. ce fut une dure épreuve pour Blanche. 
 
 
 
Docteur Pierre Beaudry :  
C'est un médecin. Il travaille avec Blanche. Il est amoureux de Blanche. Mais celle-ci ne semble pas l'aimer. Blanche a peur du mariage. Elle a vu c'est quoi l'amour chez elle. Alors Pierre l'a quitté. 
 
 
 
Clovis Lauzé :  
Blanche l'a rencontrée en Abitibi. Il est amoureux d'elle. Blanche le mariera. Ils vivront très heureux. 
 
 
 
Paul Ponovost :  
C'est le frère de Blanche et le fis d'Émilie et d'Ovila. Marie-Louise en était amoureuse. Il rêve depuis sa tendre enfance de devenir prêtre. mais un jour il découvre une terrible nouvelle à propos de sa santé. Il souffre du diabète. Il se mariera avec Thérèse Brassard, une amie de Blanche. 
 
m'écrire ; admirateuremilieblanche@gratimail.zzn.com 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  
(c) Julie Bourgault - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.02.2005
- Déjà 2724 visites sur ce site!