ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Album-Photo
Emilie et Blanche
La huitième émission des Filles de Caleb

 
m'écrire : admirateuremilieblanche@gratimail.zzn.com 
 
 
 
 
Relation entre Emilie, Dosithée et Félicité : 
 
Emilie est allée au cimetière avec eux pour aller voir leur bébé mort. Dosithée est maintenant est maintenant seul pour continuer les travaux de la ferme car le seul qui aurait pu aider, qui est Ovila, est disparu. 
 
-Entre Emilie et Berthe : 
 
Emilie écrit une lettre à Berthe et elle lui raconte son désespoir et sa peine. Elle regrette ce qui s'est passé. Elle lui en veut. Elle a bien peur qu'elle et lui ce soit terminé que ce soit une simple amourette. Elle demande à Berthe de prier pour lui. 
 
-Entre Emilie et Henri Douville, l'inspecteur : 
 
Il vient rendre visite à l'école pour faire ses examens de fin d'année. Emilie l'invite à manger avec elle. Ils mangent et pendant ce temps-là elle apprend beaucoup de choses sur lui. Il a passé son enfance à l'orphelinat. Elle s'excuse et c'est là qu'il lui demande si elle aime voyager. Elle lui répond avec enthousiasme qu'elle ne finira pas ses jours sans avoir visiter les grands pays. Après le repas, Henri lui fait une demande très spéciale. Henri lui demande de devenir sa femme. Emilie est très surprise et ne sait pas quoi dire. Mais Henri part pour la laisser réfléchir et lui demande s'il peut arrêter chez elle à Saint-Stanislas pendant l'été. Emilie répond que ça lui ferait bien plaisir. 
 
 
 
-Entre Emilie et Caleb : 
 
Comme d'habitude à chaque été, Emilie part chez ses parents. Alors Caleb dit à Emilie que l'été est très beau et que la récolte sera très bonne et il faudrait presque faire deux récoltes. C'est là qu'elle commence à vanter son inspecteur. Comme par hasard, Caleb lui demande ce qui est devenu Ovila. Emilie lui répond que c'était seulement une amourette et que leur histoire d'amour est resté là. Caleb la regarde en riant en se disant surement si Emilie ment. 
 
-Entre Caleb et Célina : 
 
Caleb lui dit que surement un genre se point à l'horizon et Célina lui répond qu'il a raison. Elle lui précise qu'Emilie a l'air très heureuse et qu'elle arrête pas de le vanter et de parler de lui. Mais Caleb lui n'est pas très enchanté avec l'idée qu'Emilie marie l'inspecteur. Qu'il aimait mieux Ovila. Mais Célina n'est pas très d'accord avec cette idée. 
 
-Entre Henri Douville et la famille Bordeleau : 
 
Comme Henri voulait rendre visite à Emilie pendant l'été pour rencontrer la famille d'Emilie Henri arrive un dimanche après-midi avec des cadeaux pour sa famille. Célina reçoit un sent bon pour les tirroirs, Caleb une pipe et Emilie, des mouchoirs, des bonbons et un album de la France. Henri et Emilie font une promenade par la suite, dans le bois. La même promenade avec Ovila il y a un ans. Ovila et Emilie s'était embrassé pour la première fois un ans auparavent... Ici ont peut voir qu'Emilie veut reconstituer cette événement avec son inspecteur, Henri Douville. 
 
-Entre Henri et Caleb : 
 
À l'époque pour demande une fille en mariage il fallait demander au père avec des gants blancs. Et dans cette épisode c'est ce que fait Henri. Caleb répond qu'il accepte si sa fille accepte. Et c'est à elle de décider. Emilie accepte. 
 
-Entre Emilie et sa famille : 
 
Le soir Henri et Emilie sont dans le salon et ils parlent de leur voyage de noces en regardant dans l'album de Paris. Comme Henri parle en intellectuel sa famille rit de lui et Emilie va dire à celle-ci qu'elle est la seule à l'apprécier et qu'elle est intéresser par lui. 
 
-Entre Emilie et Félicité : 
 
l'été est fini. Emilie retourne à Saint-Tite et va chercher les clés de l'école. Félicité lui parle bien sûr d'Ovila. Ovila a été de passage à Saint-Tite pendant l'été et s'est informé d'Emilie et a même été rôder à l'école. Emilie retourne tout de suite à son école et trouve une lettre d'Ovila. La lettre disait combien il s'excusait et qu'il espérait qu'elle lui pardonne. De l'attendre.... 
 
 
 
 
m'écrire : admirateuremilieblanche@gratimail.zzn.com 
 
 
 

  
(c) Julie Bourgault - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.01.2005
- Déjà 2941 visites sur ce site!