ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Album-Photo
Emilie et Blanche
La deuxième émission des Filles de Caleb

 
m'écrire : admirateuremilieblanche@gratimail.zzn.com 
Vous êtes curieux de savoir comment Emilie va se faire accepter des gens de Saint-Tite ??? Lisez-ceci sans hésitation !!! 
 
 
-Relation entre Emilie et Dosithée : 
 
Les deux voisins se recontrent. Dosithée veut connaître la jeune et belle institutrice du village. Puisque Emilie a de la difficulté à se faire accepter des gens de Saint-Tite, Dosithée lui propose de faire quelque chose pour montrer qu'Emilie est une bonne personne. En même temps on peut remarquer que Dosithée essaie de se rapprocher en l'invitant à manger un dimanche chez lui avec sa famille. 
 
-Entre Emilie et le curé Grenier : 
 
Emilie a fait un spectacle formidable ! Au début le curé croyait que le spectable ne ferait pas un grand succès mais l'a tout de suite regretter ses paroles. Maintenant les gens de la paroisse comprend et accepte Emilie. 
 
-Entre Emilie et Ovila : 
 
Ovila est amoureux de sa maîtresse d'école depuis qu'il a 15 ans. Quand Emilie lui a proposé de jouer le roi mage noir il n'a pas eu le courage de refuser. Emilie aussi lui propose de faire les décors. Emilie a une grand confiance en lui. Ovila, finalement, s'est faire rire de lui mais Emilie le rassure en disant que le rire fait partie de la fête. Emilie le remercie d'avoir aidé dans la séance et c'est là qu'on voit un moment de complicité entre les deux. Elle tient à lui et ça se voit !!! 
 
 
 
-Entre Emilie et Ovide : 
 
Ovide est lui aussi amoureux d'Emilie. Lui aussi croit que le spectable serait un scandale. Il essaie un peu de la taquiner dessus la séance. Quand son père arrivera en retard, Ovide est le premier qui propose de l'emmener chez lui mais par orgueil, Emilie, refuse. C'est Dosithée finalement qui la convaint et l'emmene en traîneau jusqu'à son père arrive en face d'eux dans le noir, dans le chemin. 
 
-Entre Emilie et Caleb : 
 
Comme Caleb est arrivé en retard, Emilie croyait qu'il l'avait oublié. Emilie a eu donc une grande déception. Mais Caleb avait perdu un patin après son traîneau et c'est pour ça qu'il est arrivé en retard. à la fin de l'épisode Emilie lui confie son bonheur d'enseigner et lui confie son regret d'avoir mis Joachim crête contre elle. 
 
m'écrire : admirateuremilieblanche@gratimail.zzn.com
 
 
 

  
(c) Julie Bourgault - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.01.2005
- Déjà 3084 visites sur ce site!